Faire un don

 

 

Ce sont les dons des particuliers et des entreprises qui nous permettent de développer davantage nos moyens d’action.

Votre geste de solidarité contribue à rendre notre association plus active.

Grâce à la reconnaissance d’intérêt général qui nous a été accordée pour certaines activités, votre don vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt.

 

SOUTIEN FINANCIER ?

 

Si vous souhaitez nous aider financièrement, il suffit d'envoyer un chèque à l'ordre de l’Association des amis du musée des sapeurs-pompiers de Paris, accompagné, si possible, du bulletin de solidarité proposé.

 Brochure pratique mecenat

 

DON MATERIEL ?

 

Si vous souhaitez donner des archives, photos, livres, uniformes, équipements, ou tout autre objet ayant marqué notre histoire, merci de nous contacter.

 

MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL, DE LOCAUX OU DE MATERIEL ?

 

Vous pouvez mettre à notre disposition du personnel, des locaux ou du matériel sans transfert de propriété.

Si vous optez pour cette opération, qui s’analyse en un prêt de main-d’œuvre ou un prêt à usage dans le cadre d’une opération de mécénat, merci de nous contacter.

 

DEVENIR UNE ENTREPRISE MECENE

 

En devenant mécène, votre entreprise peut s’engager aux côtés de l’Association des amis du musée des sapeurs-pompiers de Paris en mobilisant ses compétences et ses ressources.

 

LE MECENAT D’ENTREPRISE, UN ENGAGEMENT SOLIDAIRE

 

Le mécénat, c’est pour votre entreprise le moyen de participer à une action de solidarité, de mobiliser vos salariés autour d’un projet qui a du sens.


Votre entreprise est assurée du bon usage de votre don qui peut prendre diverses formes :

 

  • Une aide financière, bien sûr.
  • Un mécénat de compétence avec, soit une mise à disposition de locaux, soit une mise à disposition de salariés compétents qui viennent nous aider.

Une opération plus globale peut aussi s’envisager, si elle s’insère dans un contexte de projet associatif : tel que la réfection d’objets de collection, la restauration d’anciens engins, la mise en place d’une exposition ou d’un colloque sur l’histoire ...

  • Un volet « dons matériels » pour enrichir nos collections ou notre patrimoine de produits que nous aurions dû achetés.

 

 

REGIME FISCAL DU MECENAT

 

La loi prévoit que les versements effectués par les entreprises au titre du mécénat entraînent une réduction d’impôts égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 5 pour mille (0,5 %) du chiffre d’affaires hors taxes (Art. 238 bis du CGI).

NOUS CONTACTER

 

Pour toute proposition ou demande d’information, merci de contacter le secrétaire de l’association :

 

Association des amis du musée des sapeurs-pompiers de Paris
1, place Jules Renard
75 017 PARIS
clement.cognon@pompiersparis.fr
 
Tel : 01.56.54.67.96. ou 01.47.54.66.27

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES

 

FNASPP

ECPAD